CDM 2023 (F) – France-Maroc: « je suis françaisà€¦ mais mon cÅ“ur est marocain », Reynald Pedros
En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur du Maroc, Reynald Pedros a confié qu’il n’aura aucun état d’âme à éliminer la France, son pays natal, en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Le Maroc défie la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, au Hindmarsh Stadium d’Adelaïde en Australie. Une rencontre qui sera pour le moins spéciale pour le sélectionneur des Marocaines, Reynald Pedros, qui affronte son pays natal. En conférence de presse à la veille de la rencontre, le technicien français assure qu’il n’aura qu’un scrupule à battre les Bleues.
« C’est un match particulier parce que je suis français et que mon staff est français mais mon cœur est marocain. Ça fait trois ans qu’on travaille d’arrache-pied pour atteindre des objectifs inespérés, incroyables, improbables et on arrive à les réaliser avec cette équipe, cette Fédération, ce groupe de joueuses absolument fantastiques. J’aime vraiment ce pays, je l’ai découvert, j’y vis très bien, je suis très heureux d’entraîner là-bas. Aujourd’hui, je n’aurai absolument aucun scrupule, ni aucun remord à battre l’équipe de France. Je ferai tout pour qu’on se qualifie pour les quarts de finale. On verra ce qui se passera à la fin du match. C’est un match particulier oui mais pour moi, c’est un match à gagner pour le Maroc.« , lance-t-il, relayé par RMC Sport.
Pour rappel, le Maroc s’est hissé pour la première de son histoire en huitièmes de finale d’une Coupe du monde féminine après une phase de groupe plus ou moins maîtrisée. Humiliées d’entrée par les Allemandes (0-6), les Marocaines ont ensuite battu la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0), profitant dans le même temps du nul inattendu de l’Allemagne face à la Corée du Sud (1-1). Désormais, elles devront réaliser un nouvel exploit face à la France d’Hervé Renard.
Articles liés
PSG: Achraf Hakimi ferme la porte au Real Madrid
Ligue des Champions CAF 2025-2026 : : résultats des Quarts de finale et les qualifiés pour les demi-finales
Ligue des Champions de la CAF : Berkane se qualifie après un but à la 93e, premier derby 100% marocain en demi-finale
Football : la Côte d’Ivoire veut s’inspirer du Sénégal