AccueilSportFootballCdM 2022 - Sénégal: "On peut être fier de nous", Kalidou Koulibaly

CdM 2022 – Sénégal: « On peut être fier de nous », Kalidou Koulibaly

Au micro de beIN Sports, ce dimanche soir, après l’élimination en huitièmes de finale contre l’Angleterre, le capitaine du Sénégal Kalidou Koulibaly a mis en avant les accomplissements des siens lors de cette Coupe du monde 2022.

Opposés à l’Angleterre ce dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, les Lions de la Téranga ont totalement été dépassés par leur adversaire, s’inclinant sur le score de 3-0. Henderson, Kane et Saka se sont chargés de briser les rêves des Sénégalais, qui espéraient dépasser les quarts de finale au Qatar. Après le match, malgré la déception de l’élimination, le capitaine Kalidou Koulibaly a préféré revenir sur les bonnes choses accomplies par l’équipe sénégalaise dans ce tournoi organisé au Qatar.

« C’était un match difficile, contre une grande équipe de l’Angleterre. C’est dommage, on a donné 3 buts en contre, on arrivait bien à les contenir. C’est vraiment dommage », a d’abord analysé le défenseur de Chelsea, au micro de beIN SPORTS, dans des propos retranscris par Foot mercato. L’ancien roc du Napoli poursuit: « On a tout donné, l’équipe a donné une bonne image de notre pays, on a fait des bonnes choses. On peut être fier de nous malgré le nombre d’absents qu’on a eus. On va encore grandir, apprendre de nos erreurs et j’espère qu’on sera là dans 4 ans.

« C’était une grande fierté pour moi d’être le capitaine de cette équipe, de ce groupe incroyable. Il n’y a rien à dire sur tout le monde, ils ont tous été au top du début jusqu’à la fin. On a tout donné jusqu’à la fin, mais on a joué contre une grande équipe de l’Angleterre. Merci aux supporters qui sont restés jusqu’à la fin, même si on a pris trois buts, ils sont restés à chanter jusqu’à la fin. Tout ce qu’on a fait, c’était pour eux. Le futur est bon, j’espère.» Désormais Kalidou koulibaly et le Sénégal se tournent vers les qualifications pour la CAN 2023 (reporté en 2024) qui se tiendra en Côte d’Ivoire.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: Everton a trouvé le remplaçant de Franck Lampard

Dans un communiqué publié ce lundi, Everton a officialisé Sean Dyche...

Juventus: le club veut se débarrasser de Paul Pogba

Selon les informations rapportées par la Gazzetta dello Sport, la Juventus...

CHAN 2023: le programme de ce mardi 31 janvier

Découvrez les rencontres au programme ce mardi 31 janvier, comptant pour...

Officiel: Hector Cuper, nouveau sélectionneur de la Syrie

Hector Cuper a été nommé, jeudi, à la tête de la...
P