Le Bénin s’est incliné face à l’AS Vita club (1-2) en amical au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, mardi soir, dans le cadre des préparatifs de la CAN U23.
Le Bénin a visiblement du pain sur la planche. La sélection U23 s’est inclinée face à l’AS Vita club, mardi, en amical. Opposés en effet au club congolais dans un match disputé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Ecureuils Espoirs ont été battus sur le score de 2-1. Dominés et très peu dangereux surtout en première période, les Béninois ont subi impuissants le festival offensif des visiteurs qui ont pratiquement fait le show dans le camp des Ecureuils. En effet, à la fin des 45 premières minutes, le score était de 2-0 pour l’équipe de Kinshasa.
Au retour des vestiaires, l’équipe locale a tenté de reprendre le poil de la bête avec quelques changements et un jeu plus précis. Une nouvelle stratégie qui s’est avérée payante pour la team Bénin qui a réduit le score à l’heure de vérité. Sans réussir cependant à revenir à la marque, bloquée défensivement par le club congolais qui a annihilé jusqu’au coup de sifflet final, toutes les actions offensives des Ecureuils. Score final: 2-1.
Le Bénin s’incline donc logiquement dans cette rencontre. Un résultat qui ne fait pas les affaires de l’équipe locale, déjà battue par l’Egypte (0-0, 0-2), à quelques jours du deuxième tour préliminaire de la CAN U23. Exemptés du premier tour, les Ecureuils Espoirs défient le Soudan en double confrontation (21–23 octobre 2022/28–30 octobre 2022), avec pour objectif de décrocher leur billet pour le dernier tour avant la phase finale du tournoi.