La phase finale de la CAN U23 2023 se poursuit ce vendredi avec les rencontres de la troisième journée de groupe. Congo-Maroc et Guinée-Ghana sont les affiches du jour.
Deux matchs sont au programme ce vendredi dans le Royaume chérifien, comptant pour la troisième et dernière journée des phases de groupe de la CAN U23 2023. Déjà qualifié pour les demi-finales, le Maroc affronte le Congo à Rabat.
Contre les Diablotins Rouges déjà éliminés, les Lionceaux de l’Atlas vont tenter d’arracher leur troisième victoire consécutive dans ce tournoi, et ainsi assurés la première place dans la poule A. C’est également l’objectif des Congolais qui de leur côté, cherchent à ne pas quitter la compétition avec zéro point au compteur.
Guinée-Ghana
L’autre rencontre dans cette poule A opposera le Ghana à la Guinée. En quête du second billet qualificatif, les deux équipes doivent arracher la victoire pour atteindre leur objectif. Tombeurs du Congo (3-2) d’entrée, les Black Meteors se sont effondrés contre le Maroc (1-5) mardi dernier. Le Syli junior reste également sur une défaite face aux Lionceaux de l’Atlas (1-2) et une victoire contre les Congolais (3-1).
Le programme de vendredi à la CAN U23 (heure en GMT+1)
- 21h, Congo-Maroc (Groupe A), Rabat.
- 21h, Guinée-Ghana (Groupe A), Tanger.