CAN U17- Maroc : Chiba « Nous sommes décidés à remporter le trophée » face au Sénégal
Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Saïd Chiba, était ce jeudi, en conférence de presse, à la veille du choc contre le Sénégal, en finale de la CAN U17 2023. Et le technicien marocain a réitéré son ambition de remporter le trophée avec ses jeunes poulains.
Said Chiba, le coach des Lionceaux de l’Atlas@Afrik-Foot
«Notre premier objectif était la qualification pour la Coupe du monde, nous l’avons atteint. Maintenant que nous sommes arrivés en finale, nous ambitionnons naturellement de remporter le trophée», a déclaré le sélectionneur national cet après-midi à Alger en Algérie, hôte de la compétition africaine.
Pour lui, le match contre le Sénégal sera «très difficile» puisque, estime-t-il, l’adversaire est coriace et mérite respect. Et d’affirmer : «Nous sommes fin prêts pour livrer un grand match et être à la hauteur des espérances du public marocain».
A la question de savoir s’il y a un message à adresser à l’Algérie, Saïd Chiba a dit qu’«il n’y en a aucun». «Nous sommes venus pour jouer au football, et mon message est le même que celui que j’avais dit précédemment, à savoir que l’amitié entre les peuples marocain et algérien doit être au-dessus de toute considération inappropriée», a-t-il tranché.
Pour rappel, la finale de la CAN U17 2023 entre le Sénégal et le Maroc est prévue ce vendredi au stade Nelson Mandela, à partir de 22 heures (GMT+1).