CAN 2025: Troost-Ekong vise le sacre avec le Nigeria
Le capitaine des Super Eagles, William Troost-Ekong, affiche clairement son ambition : remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2025. Après une médaille de bronze en 2019 et une finale perdue face à la Côte d’Ivoire en 2024, le défenseur nigérian veut enfin soulever le trophée au Maroc.

Récompensé du titre de Joueur du Tournoi lors de la dernière édition, Troost-Ekong, buteur à trois reprises en Côte d’Ivoire, garde en tête son objectif ultime. « J’y suis allé trois fois maintenant. Médaille de bronze, médaille d’argent, mais je n’ai pas eu la chance de la gagner. C’est mon objectif ultime », a-t-il confié à talkSPORT.
Plus déterminé que jamais, l’ancien joueur de Watford espère mener le Nigeria vers un quatrième sacre continental et inspirer la nouvelle génération de footballeurs africains.
Articles liés
Foot : Pierre-Emerick Aubameyang annonce son retrait de la sélection gabonaise, se disant « humilié »
CAF – LDC (Q): les Nigérians de Rangers préviennent déjà l’AS Sobemap
Dakar 2026 : breaking, baseball5 et skateboard au programme des JOJ
Emilio Nsue annonce sa retraite à 36 ans après plus de vingt ans de carrière
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.