Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, était ce jeudi en conférence de presse, à la veille du match contre la Guinée, en éliminatoire de la CAN 2025. Et le technicien français a annoncé le forfait de son milieu de terrain,  Ngal’ayel Mukau .
A l’instar d’autres sélections engagées dans les éliminatoires de la CAN 2025, la RDC affronte la Guinée ce vendredi, dans le cadre de la première journée des phases qualificatives. Une belle affiche à priori, avec les deux formations qui visent la qualification pour la phase finale.
Hôtes du Syli National pour cette rencontre dans le groupe H, les Léopards vont faire sans les services de Ngal’ayel Mukau. Le milieu de terrain de Lille est forfait pour cette opposition en raison d’une blessure à la cheville, contractée lors du choc face au PSG en Ligue 1.
Face aux journalistes ce jeudi au stade des Martyrs, en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Sébastien Desabre a donné des nouvelles de son joueur de 19 ans. «Â Le groupe est au complet, à l’exception de Mukau, blessé à la cheville après son match contre le PSG. Il repartira à Lille pour des soins », révèle l’entraîneur via la page Facebook de la Fédération congolaise de football.
Le technicien français a également évoqué le cas du capitaine Chancel Mbemba, appelé en sélection malgré sa situation délicate en club. «Â Tous les autres joueurs sont prêts pour le match de demain. Nous avons 24 joueurs opérationnels à 100%. Chancel est prêt et très motivé. Il s’est entraîné régulièrement à l’OM et est prêt à défendre les couleurs du Congo, comme toujours », a-t-il ajouté. Le match RDC-Guinée est prévu vendredi soir au stade des Martyrs, à partir de 17 heures (GMT+1).