CAN 2025 (Q): « nous sommes prêts », Gernot Rohr avant le choc Nigeria-Bénin
Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, était vendredi en conférence de presse, à la veille du match contre le Nigéria, en éliminatoire de la CAN 2025. Et le technicien franco-allemand a assuré que les siens sont prêts à prendre les trois points de la victoire.
Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, en conférence de presse à Cotonou ce mardi 6 juin 2023
C’est un Gernot Rohr nostalgique qui s’est présenté vendredi soir face à la presse à Uyo. Ancien sélectionneur national du Nigeria, le technicien franco-allemand n’a pas pu résister à l’envie de revenir sur son passage sur le banc des Super Eagles, qu’il a entrainés pendant plus de cinq ans.
« Je suis heureux de revoir de bons amis. Nous avons travaillé ensemble pendant cinq ans et un peu plus et j’ai eu de merveilleux souvenirs avec vous ici dans ce stade. Souvenirs merveilleux avec vous, ici, dans ce stade, et maintenant le football nous réunit à nouveau« , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Megasports.
Désormais dans le camp béninois, où son travail semble de plus en plus porter ses fruits avec un bon début de campagne pour la qualification à la Coupe du monde 2026, le technicien franco-allemand n’entend laisser aucune équipe lui faire barrage, pas meme son ancienne équipe.
Et justement contre les Nigérians que les Guépards affrontent ce samedi en première journée des phases qualificatives de la CAN 2025, le coach de 71 ans a assuré que les siens sont prêts à repartir avec la victoire.
« Nous sommes prêts à jouer ce match »
« C’est un peu, bien sûr, pour moi et mon ancienne équipe du Nigéria, qui est toujours avec moi, un peu de nostalgie, car nous avons vécu des moments merveilleux que nous ne pouvons pas oublier. Mais présentement, il y a un match très important demain. Mon travail est désormais au Bénin, en République du Bénin, et nous sommes prêts à jouer ce match« , a-t-il ajouté.
“La situation n’est plus la même”
Sur la victoire historique des Guépards face aux Super Eagles (2-1) en juin dernier, Gernot Rohr estime que les Super Eagles étaient amoindris à l’époque et invite donc ses poulains à la prudence, surtout que l’équipe hôte viendra avec tous ses meilleurs joueurs dont Victor Osimhen ou encore Troost-Ekong.