CAN 2025 (Q): le Botswana qualifié, l’Egypte finit premier du groupe C
Le Botswana a décroché sa qualification pour la CAN 2025 après son match nul contre l’Egypte (1-1), ce mardi. Un résultat qui arrange les Pharaons, qui finissent premiers du groupe C.

Le Botswana a décroché sa qualification pour la CAN 2025 après son match nul contre l’Egypte (1-1), ce mardi. Un résultat qui arrange les Pharaons, qui finissent premiers du groupe C.
La sixième journée des éliminatoires de la CAN 2025 se poursuivait ce mardi avec notamment une rencontre entre le Botswana et l’Egypte. Deuxièmes du groupe C avec 7 points, les Zèbres devraient au moins faire un match nul pour décrocher leur qualification. Une mission accomplie par les Botswanais qui ont contraint les Egyptiens au partage des points.
Au Stade International du Caire, le Botswana a surpris son hôte dès les premières minutes. Sur une action rapide, Kebatho a inscrit un but précoce à la 8e minute (0-1). Ce coup d’éclat a fait douter les Pharaons. Mais les Égyptiens n’ont pas tardé à réagir. À la 15e minute, Trezeguet, sur une passe millimétrée d’Ateya, a permis à son équipe d’égaliser (1-1). Cette réalisation a renforcé les hommes de Rui Vitória, qui ont ensuite dominé la rencontre sans réussir à convertir leurs nombreuses occasions.
Avec ce résultat, l’Egypte finit premier du groupe C avec 14 points. Le Botswana est deuxième avec 8 points. Les deux équipes sont qualifiés pour la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc. Dans l’autre rencontre du groupe, la Mauritanie a battu le Cap-Vert 1-0 grâce à un but de Soueid. Cependant, ce succès n’a eu aucun impact sur le classement final : les deux équipes terminent leur campagne éliminée.
Articles liés
Polémique des serviettes à la CAN 2025: Rio Ferdinand interpelle la CAF
Sénégal: prime de 75 millions de francs, terrain de 1500 m², le cadeau XXL offert aux champions d’Afrique 2025
Samuel Eto’o voit Sadio Mané remporter le Ballon d’Or africain
CAN 2025: Sunday Oliseh charge Victor Osimhen après l’échec du Nigeria