CAN 2025 (Q): le Botswana et la Mauritanie dos à dos
Le Botswana recevait la Mauritanie ce vendredi, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Et les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).

Le Botswana recevait la Mauritanie ce vendredi, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Et les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
La cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025 se poursuit ce vendredi, avec plusieurs rencontres à travers les pelouses africaines. A Francistown, le Botswana affrontait la Mauritanie au stade Obert Itani Chilume. Deuxièmes au classement, les Zèbres visent la victoire face aux Mourabitounes pour se rapprocher de la qualification. En face, un succès des Mauritaniens les relancerait dans cette campagne qualificative.
Dans une rencontre animée, les deux formations n’ont cependant pas réussi à se départager, se quittant sur un score de parité. La Mauritanie avait pris l’avantage au tableau d’affichage en début de rencontre sur un but d’Aboubakary Koita (0-1, 7e). Le Botswana a égalisé quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Gilbert Baruti (1-1, 18e).
Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations, condamnées à gagner lors de la sixième et dernière journée. Les Zèbres défieront l’Egypte, déjà qualifiée, tandis que les Mourabitounes croiseront les crampons avec le Cap-Vert.
Articles liés
Gabon: 605 candidats en lice pour devenir le nouveau sélectionneur national
CDM U20 2026 (F): avant le choc contre l’Egypte, les Amazones s’offrent le Wydad en amical
CAF – LDC: AS FAR – JS Kabylie, Petro Luanda – Stade Malien, le programme de ce samedi
Sénégal: Pape Thiaw vers une prolongation et une revalorisation après le sacre continental