La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 s’achève ce mardi. Après une entame ratée, le Bénin se doit de relever la tête pour ne pas déjà se retrouver dos au mur dans ces qualifications.
Les Guépards béninois, encore sous le coup de leur défaite cuisante face au Nigeria (0-3), accueillent la Libye (20h GMT+1), un match délocalisé en Cote d’ivoire, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Une victoire s’impose pour les hommes de Gernoth Rohr afin de relancer leurs ambitions de qualification. Les Libyens, eux aussi à la recherche de points, ne se laisseront pas faire et promettent un duel âpre. Cette confrontation s’annonce donc très palpitante.
Les autres rencontres
Dans le même groupe, le Nigeria, tenant du titre, aura à cÅ“ur de confirmer sa victoire initiale en affrontant le Rwanda. Les Super Eagles devront se montrer convaincants pour se maintenir en tête de leur poule.
De son côté, le Mali, après son match nul face au Mozambique, devra impérativement s’imposer face à l’Eswatini pour ne pas se laisser distancer. Les Aigles disposent d’un effectif de qualité et seront favoris de cette rencontre.
Le Burkina Faso, qui a arraché un point précieux face au Sénégal, affronte le Malawi, battu d’entrée par le Burundi. Les Étalons auront l’occasion de conforter leur position dans ce groupe et de prendre une option sérieuse sur la qualification. Au total, 15 rencontres sont prévues ce mardi.
Le programme complet
14h GMT +1
Groupe D : Rwanda – Nigéria (Amahoro Stadium)
Groupe I : Eswatini – Mali (Stade Mbombela en Afrique du Sud)
Groupe I : Mozambique – Guinée-Bissau (Stade de Maputo)
Groupe K : Soudan du Sud – Afrique du Sud
17h GMT + 1
Groupe H : Guinée – Tanzanie
Groupe E : Libéria – Algérie
Groupe J : Namibie – Kenya
Groupe J : Zimbabwe – Cameroun
Groupe B : Gabon – République Centrafricaine
Groupe C : Botswana – Egypte
20h GMT + 1
Groupe C : Cap-Vert – Mauritanie (Estadio Nacional)
Groupe D : Bénin – Libye (Félicia à Abidjan)
Groupe G : Zambie – Sierra Leone (Leny Mwanawasa Stadium)
Groupe L : Burkina Faso – Malawi (stade du 26 mars à Bamako)
Groupe G : Tchad – Côte d’Ivoire (Yaoundé)
Cèbon