La Fédération gabonaise de football a annoncé le forfait de Pierre Emerick Aubameyang pour la double confrontation face au Lesotho, en éliminatoire de la CAN 2025.
A l’instar d’autres sélections africaines, le Gabon va devoir disputer la trêve internationale d’octobre sans l’un de ses meilleurs atouts offensifs. Les Panthères seront en effet privés de leur attaquant Pierre Emerick Aubameyang pour la double confrontation face au Lesotho, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le joueur de 35 ans est forfait pour ces deux matchs en raison d’une blessure contractée avec son club.
C’est la Fédération gabonaise de football qui a dévoilé la mauvaise nouvelle dans un communiqué sur son site officiel. « Suite à une gêne persistante au genou, réveillée lors de la dernière journée du championnat saoudien et après plusieurs échanges entre le staff médical des Panthères et celui du club quant à l’éligibilité de Pierre Emerick Aubameyang pour la double confrontation contre le Lesotho, la gêne persiste », est-il écrit.
Un véritable coup dur pour le sélectionneur Thierry Mouyouma et son staff, qui reçoivent le Lesotho ce vendredi, au stade de Franceville. Avant de se déplacer à Durban en Afrique du Sud, quatre jours plus tard, pour y défier les Likuena.