Les Écureuils du Bénin ont embarqué, ce jeudi 2 juin 2022, à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou pour rejoindre Dakar, dans le cadre de la rencontre contre le Sénégal, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
L’équipe nationale du Bénin a quitté Cotonou, ce jeudi, à bord d’un vol privé pour la capitale sénégalaise en vue du match prévu samedi prochain pour la première journée des phases de groupes des éliminatoires de la CAN 2023. La délégation a décollé de l’aéroport de Cotonou à bord de Air Sénégal au environ de 20h 03. Le contingent est attendu à l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne.
Pour rappel, le Bénin affronte le Sénégal ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Dakar pour son premier match des phases qualificatives de la CAN en Côte d’Ivoire. Un match important pour les Écureuils qui en cas de victoire prendront la tête de la poule L devant le Rwanda et le Mozambique qui se sont neutralisés (1-1) pour leur entrée en lice.
Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale. 26 joueurs dont trois nouvelles têtes sont convoquées pour les deux premières journées de ces éliminatoires.