AccueilSportAfrique – SportCAN 2023 (Q)-Sénégal vs Bénin: des supporters béninois à Dakar

CAN 2023 (Q)-Sénégal vs Bénin: des supporters béninois à Dakar

Le Bénin défie le Sénégal ce samedi 4 juin à Dakar dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Plusieurs supporters béninois seront de la partie pour soutenir le onze national, a assuré Léopold Houankoun, président du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-Bénin).

Trois ans après son duel contre le Sénégal, perdu 1-0 en quart de finale de la CAN 2019, le Bénin retrouve les Lions de la Téranga. Les Écureuils vont affronter les champions d’Afrique ce samedi 4 juin, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet.

Les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji ont hérité de la poule L aux côtés des Sénégalais, du Mozambique et du Rwanda. Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale.

Ce qui commence par un bon résultat face aux Lions de la Téranga ce samedi à l’occasion de la première journée. Au stade Abdoulaye Wade de Dakar dans une rencontre prévue à 19 heures (GMT), les Écureuils doivent au moins ramener le point du nul face aux champions d’Afrique. Une mission périlleuse pour la bande à Steve Mounié, mais qui pourra compter sur le douzième homme pour parvenir à ses fins. En effet, plusieurs supporters béninois seront à Dakar pour pousser l’équipe nationale. L’annonce a été faite par Léopold Houankoun, président du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-Bénin).

«l’animation sera au top à Dakar».

Reçu mardi 31 mai sur Frissons radio, le président du CNS-Bénin a assuré que le départ des supporters béninois pour le Sénégal aura probablement lieu ce mercredi 1er juin 2022. À ses dires, le contingent sera composé d’une délégation d’une dizaine de personnes, essentiellement composée du groupe d’animation du Conseil national des supporters du Bénin et quelques membres du bureau qui vont accompagner l’équipe au Sénégal.

Selon Léopold Houankoun, le bureau exécutif du CNS-Bénin a déjà confectionné une centaine de tee-shirts qui seront distribués aux étudiants béninois résidant au Sénégal, une fois arrivée à Dakar. Ces derniers ont déjà été contactés par le CNS-Bénin et viendront accueillir les ambassadeurs à l’aéroport. Ils rejoindront ensuite leurs compatriotes dans les gradins pour supporter les Écureuils à travers diverses animations.

Selon le président du CNS-Bénin, «l’animation sera au top à Dakar». «Soyez certain que le  12ème homme que nous sommes  jouera pleinement sa partition pour la victoire des  Ecureuils. On est parti pour les 3 points mais à défaut des 3 points, un match nul fera le plaisir des uns et des autres» a-t-il laissé entendre.

Classements & Résultats

competition logo
Bundesliga
competition logo
Bénin Ligue Pro
competition logo
Caf Champions League
competition logo
Championnat d'Afrique des nations de football
competition logo
Championnat ivoirien de Football
competition logo
Coupe CAF
competition logo
Fifa Coupe du Monde
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions

Toute l'actu Sport

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Mercato: Joao Cancelo annonce son départ de Manchester City

Dans un message posté sur son compte Instagram ce mardi, Joao...

Premier League: Burnley arrache la pépite ghanéenne Enock Agyei

Leader de la Championship, deuxième division anglaise, Burnley s'est attaché les...

CHAN 2023-Match de classement: le sélectionneur de Madagascar prévient le Niger

Le sélectionneur malgache, Romuald Rakotondrabe, veut quitter l'Algérie avec la médaille...

Mercato: le Bayern Munich en passe de s’offrir Joao Cancelo

Selon les dernières informations de la presse allemande, le Bayern Munich...
P