Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 (Q): le Bénin arrache le nul face au Sénégal

AccueilSportBénin - SportCAN 2023 (Q): le Bénin arrache le nul face au Sénégal
-Publicité-

Grâce à un boulet de canon d’Abdoul Moumouni, le Bénin a arraché le point du nul face au Sénégal (1-1) ce samedi, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Le Bénin a signé ce samedi son deuxième match nul dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Les Guépards ont concédé le score de parité face au Sénégal ce soir, à l’occasion de la cinquième journée des phases qualificatives. Contre les Lions de la Téranga dans une rencontre disputée au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1.

Dans cette partie assez animée, chaque partie a eu son temps fort. Porté par ses attaquants, le Sénégal a dominé la première partie avec notamment des incursions de Sadio Mané dans le camp adverse. Mais c’est finalement Abdoulaye Seck qui va ouvrir le score pour les visiteurs. Sur un centre de Mané, Jackson a remisé pour le défenseur central qui a trouvé la faille à bout portant (0-1, 43e). Les champions d’Afrique en titre étaient à deux doigts de porter la marque à 2-0 mais la frappe lourde de l’ailier du Bayern Munich a fini sur le poteau. 1-0, score à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Gernot Rorh, aidés sans doute par les consignes reçues à la pause, vont changer de tactique. Plus menaçant devant les cages de Seny Timothy Dieng, les coéquipiers de Stéphane Sessegnon, tout juste entré en jeu, vont finalement être récompensé. Le jeune Rachid Moumini (18 ans) qui fête sa première cape, égalisa pour les siens d’un missile téléguidé sous la barre depuis l’extérieur de la surface (1-1, 78e).

Un résultat encourageant pour le Bénin qui prend provisoirement un point d’avance sur les Mambas à la seconde place du groupe L, avant de jouer son destin en septembre face au Mozambique.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles