Le sélectionneur burundais, Étienne Ndayiragije, a levé le voile sur la composition finale de son équipe nationale qui fera face au Cameroun dans un match crucial. Après une période intense de préparation, la liste initiale de 37 joueurs a été réduite à un groupe resserré de 24 vaillants footballeurs qui se dirigent vers le territoire des Lions Indomptables.
Le Burundi aborde ce défi avec une détermination sans faille, espérant créer la surprise chez l’adversaire camerounais sur son propre terrain. Ayant subi une défaite à domicile par 0-1 lors de la dernière confrontation, les Braves Warriors sont animés par la volonté de rectifier le tir.
Pour ce faire, Étienne Ndayiragije a minutieusement sélectionné une pré-liste de 37 joueurs en vue de préparer la confrontation face au Cameroun. Après trois semaines d’entraînement intense, le coach burundais a pris la décision de réduire l’effectif.
L’équipe qui prendra la route de Garoua est désormais composée de 24 joueurs, accompagnés du staff technique. Il était évident que tous les pré-sélectionnés ne pouvaient pas faire le voyage pour affronter le Cameroun lors du match prévu le mardi 12 septembre prochain.
Ainsi, parmi les défenseurs initialement convoqués, Étienne Ndayiragije a pris la décision d’écarter Nshimirimana David, Ndizeye Samuel, Weymans Marco, Muhindo Collin et Nshimirimana Jospin.
Au milieu de terrain, le sélectionneur a conservé onze joueurs de la pré-liste, écartant Girumugisha Jean Claude et Kamsoba Elvis. En attaque, le groupe final comprend Bimenyimana Bon Fils Caleb, Hussein Shaban, Niyongabire Pacifique et Berahino Saido.
L’équipe burundaise compte donc sur ces 24 joueurs triés sur le volet pour relever le défi face aux Lions camerounais, dans ce qui s’annonce comme une confrontation passionnante et déterminante pour les deux équipes.
La liste finale du Burundi pour affronter le Cameroun :
Gardiens (03) : Rukundo Onésime, Nahimana Jonathan, Ndikumana Justin
Défenseurs (05) : Ndayishimiye Youssuf, Nsabiyumva Frédéric, Mikombozi Derrick, Nduwarugira Christophe, Nsabimana Issa Hubert
Milieux de terrain (11) : Aruna Madjaliwa, Bigirimana Abedi, Ngabo Tresor, Mvuyekure Emmanuel, Nahimana Shassir, Jordi Liongola, Nshimirimana Ismaïl, Ntibazonkiza Saïdi, Kanakimana Bienvenue, Cédric Amissi, Musore Aaron
Attaquants (04) : Bimenyimana Bon Fils Caleb, Hussein Shaban, Niyongabire Pacifique et Berahino Saido