L’Egypte affronte la Guinée et l’Ethiopie les 5 et 9 juin prochains dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Et pour l’occasion, le sélectionneur national Ehab Galal a dévoilé une première liste des joueurs convoqués.
Finaliste malheureux de la dernière édition au Cameroun, l’Egypte s’active déjà pour la prochaine CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Pharaons sont déjà en mode préparatoire des phases qualificatives du tournoi africain. En effet, le sélectionneur national Ehab Galal, a dévoilé la liste des joueurs évoluant à l’étranger appelés pour les deux premières journées des éliminatoires. La sélection égyptienne affronte la Guinée, le 5 juin et l’Ethiopie le 9 juin prochain.
[anwpfl-match match_id= »137565″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]
La liste est composée de onze joueurs à savoir Mohamed Salah (Liverpool), Mostafa Fathi (Al Taawon), Mahmoud Hassan Trezeguet (Istanbul BB), Ahmed Hamdi (Montréal), Ahmed Hassan Kouka (Konyaspor), Mohamed Elneny (Arsenal), Mostafa Mohamed (Galatasaray), Sam Morsy (Ipswich), Omar Marmoush (Stuttgart), Ahmed Yasser Rayan (Altayspor) et Karim Hafez (Yeni Malatyaspor).
L’Egypte est logée dans le groupe D aux côtés du Malawi, de la Guinée et de l’Ethiopie. Les Pharaons débuteront leur stage en vue de ces phases qualificatives le 30 mai prochain. Les onze internationaux appelés seront complétés par une liste de joueurs locaux dont la plupart a disputé les barrages de la coupe du monde 2022 contre le Sénégal.