Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023: Ghana-Mozambique ou la bataille pour la survie

AccueilSportAfrique-SportCAN 2023: Ghana-Mozambique ou la bataille pour la survie
-Publicité-

Le sort du Groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 est en jeu alors que le Ghana se prépare à affronter le Mozambique dans ce qui promet d’être une rencontre palpitante au Stade Olympique Alassane Ouattara, lundi soir.

Alors que les deux équipes recherchent désespérément une victoire cruciale pour revitaliser leurs campagnes chancelantes, les fans peuvent s’attendre à une confrontation électrisante qui ne laissera aucun effort au hasard dans la quête de la gloire.

Le Ghana entre dans ce match sous le choc d’un début lamentable de son parcours dans cette compétition, languissant en troisième position du tableau après une défaite 2-1 contre le Cap-Vert et un match nul 2-2 contre l’Egypte. Une deuxième élimination consécutive en phase de poules se profile à l’horizon, et les hommes de Chris Hughton doivent faire preuve d’entrain pour éviter ce sort ignominieux.

Pendant ce temps, le Mozambique se retrouve en pied de tableau, avec un seul point lors de leur première apparition dans la compétition depuis 2008. Les hommes de Chiquinho Conde ont montré un aperçu prometteur, échouant de peu contre l’Egypte et le Cap-Vert, mais leur incapacité à maintenir des draps propres s’est avérée coûteuse. Une victoire contre le Ghana insufflerait non seulement un nouveau souffle à leur campagne, mais mettrait également fin à une séquence de 12 ans sans triomphe en CAN. Rendez-vous ce soir pour le verdict.

- Publicité-

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles