AccueilA la UneCAN 2022: Samuel Eto'o voit le Cameroun gagner la coupe
Moov Africa Start up challenge

CAN 2022: Samuel Eto’o voit le Cameroun gagner la coupe

L’ancienne gloire du Barça et de l’Inter Milan, Samuel Eto’o, s’est aussi prononcé sur les potentiels vainqueurs de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Et pour l’ex-international, le Cameroun a les armes nécessaires pour décrocher ce sacre continental.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) est de retour. La plus grande compétition de football sur le continent aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. A moins de trois mois de ce grand rendez-vous, les préparatifs vont bon train. Le Cameroun qui abrite l’événement, n’ a lésiné sur les moyens en ce qui concerne les infrastructures de qualités réalisées par le gouvernement camerounais.

Du côté des acteurs comme des fans du cuir rond sur le continent, l’effervescence gagne peu à peu du terrain. Et avec, le jeu des pronostiques. Chacun dans son coin tente de désigner le futur gagnant de ce trophée tant convoité. C’est notamment le cas de Samuel Eto’o qui s’est aussi allé à ce jeu des pronostiques. Et pour l’ancien buteur du Barça, le Cameroun a les moyens de prétendre à ce sacre.

« Il n’y a pas de mauvaises équipes. J’espère que l’équipe camerounaise gagnera cette Coupe (CAF 2022) parce que nous jouerons à domicile devant nos propres fans et j’espère que nous la gagnerons. Je sais que ce ne sera pas facile, mais c’est possible », a lâché Samuel Eto’o interrogé par Africanews.

L’ambassadeur de l’héritage de Qatar 2022 s’est aussi prononcé sur le développement du foot en Afrique. Et pour l’ancien footballeur, cette 33è édition de la CAN est la tribune rêver pour révéler de nouveaux talents. « Nous avons une chance aujourd’hui en tant qu’Africains, car nous avons beaucoup de joueurs talentueux. C’est vrai que nous connaissons des joueurs comme Sadio Mané qui s’est fait un nom comme l’un des meilleurs joueurs africains. Mais nous avons aussi une équipe nigériane qui a de bons joueurs qui participent à des matches européens. Si vous regardez l’équipe camerounaise, elle est aussi composée de bons joueurs avec des joueurs comme Aboubakar Vincent », a-t-il ajouté.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P