AccueilA la UneCAN 2022: les équipes qualifiées autorisées à convoquées 28 joueurs au lieu de 23

CAN 2022: les équipes qualifiées autorisées à convoquées 28 joueurs au lieu de 23

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé les pays qualifiés pour la CAN 2022 de convoquer 28 joueurs au lieu de 23 pour la compétition. Le tournoi aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) est de retour. La plus grande compétition de football sur le continent aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. A moins de trois mois de ce grand rendez-vous, les préparatifs vont bon train. Le Cameroun qui abrite l’événement, n’ a lésiné sur les moyens en ce qui concerne les infrastructures de qualités réalisées par le gouvernement camerounais.

De son côté, la CAF peaufine également les derniers détails. L’instance africaine vient d’ailleurs de sortir un communiqué où elle autorise les pays participants à sélectionner 28 joueurs pour la compétition contre 23 auparavant. La CAF explique cela par la crise sanitaire actuelle où certaines sélections se retrouvent avec plusieurs joueurs infectés par le Covid-19 sans aucune autre marge de manœuvre.

Avec désormais un effectif élargi, les sélectionneurs nationaux pourront compter sur 5 renforts en plus des 23 joueurs habituellement convoqués.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Usain Bolt évoque sa carrière ratée dans le football

Dans une interview accordée le mois dernier lors d'un match de...

Officiel: Franck Kessié, première recrue estivale du FC Barcelone

Dans un communiqué publié ce lundi, le FC Barcelone annonce l’arrivée...

CEDEAO: la Guinée du colonel Doumbouya menacée de sanctions fortes

En absence d'un calendrier électoral acceptable dans un délai d'un mois,...
P