CAN 2022: Debordo propose une « tactique » aux Eléphants pour le match contre l’Algérie

A la UneCAN 2022: Debordo propose une "tactique" aux Eléphants pour le match contre l'Algérie
le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

La prestation des Eléphants de la Côte d’Ivoire lors du match contre les Sierra-Léonais continue de suicider de moult réactions. Dans la foulée, le chanteur Ivoirien Debordo Leekunfa n’a pas pu s’empêcher de proposer une nouvelle technique au sélectionneur pour le prochain match.

Après avoir tenu en échec l’Algérie, la Siérra-léonne a encore réussi ce dimanche 16 janvier à mettre le bâton dans la roue des Eléphants qui étaient pourtant à un doigt d’obtenir leur qualification pour les huitièmes de finales. Alors qu’ils étaient en roue libre, une erreur étonnante de Badra Sangare a finalement permis à Alhadji Kamara d’égaliser dans le temps additionnel pour arracher le match nul 2-2. Le gardien Sangaré a raté une tête en retrait et n’a pu qu’assister, impuissant, au but de Kamara qui a permis aux Leone Stars d’obtenir un deuxième match nul consécutif dans le Groupe E.

Visiblement frustrés par la grosse bourde du gardien et les nombreuses occasions manquées, les influenceurs Ivoiriens et même les artistes n’ont pas manqué d’exprimer leur indignation face à la prestation de leur équipe. A l’instar de Suspect 95, Kerozen Dj, et Shado, le chanteur coupé-décalé Debordo Leekunfa n’a pas manqué de réagir.

Après s’être indigné du manque de détermination des joueurs Ivoiriens, le chanteur a fait une proposition au sélectionneur Ivoirien pour le compte de la prochaine rencontre. « Mr beaumelle le 20 janvier c’est dans 3 jours !!! L’algerie est dos au mur figure toi que tu as réellement du pain sur la planche. Ils iront à la guerre comme à la guerre !!! Prépare psychologiquement le mental de tes joueurs surtout de tes défenseurs qui tremblent déjà quand ils entendent Algérie« , a-t-il écrit sur Facebook.

Donnant plus de détails, le Mimi national a abordé le fond du jeu en faisant de nouvelles propositions au coach.

1-tes choix tactiques sont nuls

2- Evrard crespo et karim konate t’ont fait quoi ? Au juste

Apporter une fraîcheur en attaque encore. C’est trop te demander ? On a tous vu que pépé a cessé de jouer malgré son but faute  de souffle !!!

3-seri mk n’est pas constant s’il a trop assuré c’est pendant 10 minutes après il se cache il fuit le jeu toutes ces passes sont en défense!!!

4 – kessie je t’informe cher beaumelle le pays ne veux plus le sentir !!! Donne la chance aux autres stp !!! Tes milieux préférés sont très poisseux !

5–tant que dans ton 11 de départ il y aura comme milieu seri et kessie tu auras que du regret !!! Aucune alimentation vers l’attaque c’est merdique !!!

6–on te demande juste de mettre des joueurs qui ont faim de victoire qui ont du caractère audacieux orgueilleux et non de tes criquets tu nous ramène à chaque fois

7–stp fait revenir le petit maïga le latéral droit du premier match contre la guinée !!! Aurier a pris 2 buts dans son couloir !!! On veut plus de lui !!! Il n’est pas concentré !!! Redonne le brassa à serey dié fais le débuter  sil refuse donne à max gradel. Pour finir Si tu vx gagner contre l’Algérie je te conseille ces 2 formations et schéma.

Voir aussi la sélection de la rédaction

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P