Moov Africa Start up challenge

CAN 2022: avec Tavares et sans Bertrand Traoré, les onze de départ de Cap-Vert vs Burkina Faso

AfriqueCAN 2022: avec Tavares et sans Bertrand Traoré, les onze de départ de Cap-Vert vs Burkina Faso

Le Cap-Vert et le Burkina Faso s’affrontent ce jeudi soir (19h GMT) au stade d’Olembé de Yaoundé, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2022. Les compos officielles des deux équipes sont tombées.

Renversé par le Burkina faso (2-1) en match d’ouverture de la CAN 2022, le Burkina faso se doit de réagir pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Et ceci passe par une victoire contre le Cap-vert ce jeudi, à l’occasion de la deuxième journée de la poule A. Déjà privés de plusieurs joueurs, décimés par le Covid-19 dont le capitaine Bertrand Traoré, testé positifs, les Étalons doivent tout de même trouver l’alchimie nécessaire pour prendre leurs trois premiers points dans ce tournoi africain.

Deuxième de la poule A après sa précieuse victoire face à l’Ethiopie (1-0) lundi, le Cap-Vert lui, n’est qu’à un pas de rejoindre le second tour de cette compétition. Les Requins Bleus pourraient en effet atteindre les phases à élimination directe en cas de succès contre les Étalons. Un objectif pour lequel le sélectionneur Bubista peut compter sur son joueur expérimenté Julio Tavares, auteur de l’unique but des Capverdiens contre les Walyas, il y a quelques jours.

Voici les compos officielles des deux équipes:

Cap Vert : Vozinha – Stopira, Lopes, S.Fortes – Andrade, Dos Santos, Rocha Santos, J.Fortes –  Monteiro, Tavares, Rodrigues

Burkina Faso : Issa Kaboré, Issoufou Dayo (C), Edmond Tapsoba, Steeve Yago – Adama Guira, Blati Touré, Gustavo Sangaré – Hassane Bandé, Cyrille Bayala, Abdoul Tapsoba

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P