AccueilA la UneCAN 2021 - Match Sierra Leone-Bénin: la CAF déboute le Bénin une 2ème fois

CAN 2021 – Match Sierra Leone-Bénin: la CAF déboute le Bénin une 2ème fois

En mars dernier, l’ultime match de qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), Sierra Leone – Bénin, a dû être repoussé suite à un nouvel imbroglio autour de tests PCR. Le Bénin avait déposé un recours devant le TAS contre la décision de Jury d’appel ainsi qu’une demande de dommages et intérêts contre la Sierra Leone. Mais, le Jury Disciplinaire de la CAF vient de débouter le Bénin.

En mars dernier, après une confusion autour de covid-19, le match qui devait opposer la Sierra Leone au Bénin a été reprogrammé en juin selon la CAF. Et l’ultime match de qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), Sierra Leone – Bénin, qui devait avoir lieu, 14 juin 2021 à Conakry, a été repoussé au 15 juin suite à un nouvel imbroglio autour de tests PCR.

Cette situation a amené le Bénin à saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS). Mais le Bénin, qui réclamait un match gagné sur tapis vert contre la Sierra Leone, a été débouté par le TAS et devra affronter cet adversaire à Conakry. Le Bénin a également déposé un recours devant le TAS contre la décision de Jury d’appel ainsi qu’une demande de dommages et intérêts contre la Sierra Leone.

Ce dimanche 22 août 2021, le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé de :

  1. Rejeter les demandes de dommages et intérêts de la Fédération béninoise de football.
  2. Imposer une amende de 5 000 USD à la Sierra Leone pour non-respect des principes de fair-play, d’intégrité, d’esprit sportif et d’éthique.

Un verdict qui vient mettre fin pour toujours, au feuilleton « Sierra Leone – Bénin« , dont le Bénin en a fait l’incongrue expérience. En battant le Bénin (1-0) en juin dernier, la Sierra Leone avait décroché le dernier billet pour la CAN après ce long imbroglio lié au Covid-19. La Sierra Leone s’en sort très bien de sa malhonnêteté. Comme quoi, le football est aussi une mafia qui ne dit pas son nom.

Campagne Moov E-sim

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P