Cameroun: un prête jeté en prison pour « viol et contamination au VIH d’une mineure »
Le prête catholique, Émilien Messina a maille à partir avec la justice camerounaise. L’homme de Dieu est soupçonné d’avoir abusé sexuellement d’une mineure pendant de longues années.

L’abbé Emilien Messina, curé du Saint-Esprit au quartier Château-Npoklota de Bertoua, chef-lieu de la région orientale du Cameroun, a été placé en détention jeudi 19 mai dernier. Le religieux est soupçonné d’avoir sexuellement abusé d’une servante, une mineure, pendant de longues années.
Le 12 mai, le procureur de la République de la ville de Bertoua avait émis un mandat d’incarcération à l’encontre de ce prêtre âgé de 47 ans, nous rapporte le média catholique « La Croix ». Celui-ci avait déjà été convoqué quelques jours plus tôt suite à une plainte des parents d’une jeune femme qui l’accusaient d’abus sexuels sur leur fille mineure, à l’époque des faits. Les chefs d’accusation retenus sont : « corruption de la jeunesse, viol sur mineure de 16 à 21 ans, et maladies contagieuses ».
En effet, les faits ont commencé à se produire lorsque ladite servante avait 14 ans. Ils se sont poursuivis pendant plusieurs années. La jeune femme s’est confiée à ses parents qui ont décidé de porter l’affaire devant les autorités. « Il a poursuivi cette pratique pendant près de 4 ans », précise une source policière de Bertoua sous anonymat. Selon une autre source, la victime accuse également le prélat de lui avoir transmis le VIH SIDA.
Articles liés
Côte d’Ivoire : l’affaire de Bouaké prend une nouvelle tournure avec un second suspect
Côte d’Ivoire : l’auteur présumé des démolitions de Koumassi Campement, Alloui Brou Jacques arrêté
Togo : braquage en plein jour à Adoboukomé, deux blessés par balle
« Natasha Doll »: en Chine, la poupée noire anti-stress fait polémique
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.