Cameroun: sept personnes portées disparues dans le naufrage d’une pirogue
Sept personnes sont portées disparues après le naufrage mardi d’une pirogue dans le centre du Cameroun, a indiqué mercredi à l’AFP le préfet du département.

« Une pirogue avec 12 personnes à bord a sombré mardi, il y a 5 survivants mais nous sommes sans nouvelles de 7 personnes », a affirmé Peter Ntieh Ndé, préfet du département du Nyong et Kelé. L’embarcation a coulé près du hameau de Malombo, sur le fleuve Nyong, à environ 650 km au nord-est de la capitale Yaoundé. « Les populations ont entrepris des recherches avec les moyens qu’ils ont à leur disposition », a ajouté le préfet.
En décembre 2021, une personne est morte et plusieurs autres ont été portées disparues dans le naufrage d’un navire reliant la Guinée équatoriale et le Cameroun. Au moins 17 personnes avaient péri en août 2019 dans le naufrage d’un bateau de passagers qui s’était renversé sur un banc de sable au large du Cameroun.
Articles liés
Bénin: interpellation de l’activiste Thibaut Ogou, présentation imminente devant le procureur
Espagne : ce que cachent les appels à traverser la frontière de Ceuta le 15 août
Burkina : plusieurs personnalités renvoyées devant la justice pour l’assassinat de Norbert Zongo
Bénin: le règlement intérieur du Sénat introduit un mécanisme de déchéance ciblant les députés accusés de dérives
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.