AccueilNews - InfosFaits diversCameroun: Parfait Songuè, le prophète qui avait prédit la mort de Paul Biya est décédé

Cameroun: Parfait Songuè, le prophète qui avait prédit la mort de Paul Biya est décédé

Quatre ans après avoir prédit la mort du président Paul Biya, Guy Parfait Songuè n’est plus. L’homme de Dieu est décédé ce lundi 21 février 2022 en Louisiane aux Etats-Unis d’Amérique, rapporte plusieurs médias camerounais.

Qu’il vous souvienne qu’à la veille de l’élection présidentielle d’octobre 2018, un homme qui se présente comme le prophète Guy Parfait avait fait une prophétie sur le président Paul Biya. « Paul Biya n’a aucune chance d’arriver vivant à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 », avait déclaré Parfait Songuè à mondovision en 2018.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

Telle une trainée de poudre, les propos de celui qui se proclame sénateur de l’État de Louisiane avaient fait le chou gras des médias et réseaux sociaux et ont suscité une avalanche de réactions dans le rang des internautes.

Alors que sa prophétie n’a pas pu se réaliser, le pasteur était revenu à la charge pour essayer de se racheter en dépit des nombreuses critiques qu’il essuyait. « Vous avez oublié qu’en science les faits sont têtus, nous tenons des faits matériels contre vous, et vous ne pouvez non plus tuer tous les membres des familles ni effacer toutes les vidéos », se consolait-il.

Quatre après ce scénario, Parfait Songuè vient d’être rattrapé par sa prophétie quelques jours après la célébration des 89 ans de Paul Biya. Selon les informations rapportées par le média camerounais Le Bled Parle, le prophète a tiré sa révérence dans la journée de ce lundi 21 février 2022. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues rapporte la même source.

Faut-il le rappeler, le pasteur avait également prédit une autre pandémie plus virulente que la Covid-19 qui ravagerait le continent Européen en 2020. Mais cette prophétie aussi n’a jamais vu le jour. Il a quitté le Cameroun depuis 2018 pour rejoindre les Etats-Unis où il avait trouvé refuge depuis la présidentielle d’octobre 2018.

.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Les larmes aux yeux, Céline Dion annonce une nouvelle choquante à ses fans

La chanteuse canadienne Céline Dion a annoncé toute en larmes jeudi...

Qatar 2022-Vinicius Junior: « Nous avons encore beaucoup de danses à partager »

Critiqué pour ses célébrations de but jugées provocatrices, Vinicius Junior ne...

Real Madrid: Carlo Ancelotti donne la date du retour de Karim Benzema

Interrogé par le Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti a annoncé que...
P