Cameroun: la chaîne de télé Afrique Média fermée
Face à l’absence de déclaration des employés de la chaîne, des retards dans le paiement des cotisations sociales, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Cameroun (CNPS), a mis fin aux activités du média proche de Moscou.

Les bureaux de la chaîne Afrique Média ont été fermés au Cameroun. Selon les informations disponibles, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a pris la décision de fermer la chaîne de télé Afrique Média pour une non-conformité aux normes légales au Cameroun en matière de sécurité sociale.
En Novembre 2022, les Etats-Unis avaient accusé la chaîne de télévision Afrique Média basée au Cameroun, d’être des relais de la désinformation et de la propagande russe en Afrique. Selon le rapport détaillé du Département américain, Kemi, Yamb et Afrique Média travaillent de concert avec Evguéni Prigojine, l’influent homme d’affaire russe, proche de Vladimir Poutine. La chaîne Afrique Média qui s’illustre comme le défenseur des intérêts de l’Afrique.
Articles liés
Cotonou: libération du domaine public, la Police municipale sensibilise avant la phase répressive
Incendie à Banikoara: le nombre de décès passe de un à cinq
Pahou: démantèlement d’un réseau de braqueurs de motos opérant entre Pahou, Tori, Allada et Cotonou
République du Congo : une feuille de route sur le numérique éducatif validée à Brazzaville
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.