Cameroun: arrivée de la dépouille de l’ancien international Modeste Mbami

News - InfosSociétéCameroun: arrivée de la dépouille de l'ancien international Modeste Mbami

La dépouille de l’ancien international camerounais, Modeste Mbami, décédé, au Havre, le samedi 7 janvier 2023, est arrivée au Cameroun, ce jeudi 19 janvier 2023.

La dépouille mortelle de Modeste Mbami a atterri en début de soirée, aux environs de 22 heures, à l’aéroport international Nsimalen de Yaoundé. Sur place, il y avait des parents, des proches, des amis et quelques fans du défunt Lion indomptable du Cameroun.

La Fédération camerounaise de football a dévoilé quelques images du corps sur sa page twitter. Modeste Mbami va dans les prochains jours être inhumé sur la terre de ses ancêtres.

Il avait porté les couleurs du PSG et de l’OM. L’ancien international camerounais Modeste M’Bami, est mort samedi 7 janvier à 40 ans au Havre, où il résidait, a annoncé l’agent sportif Franck Belhassen. L’ex-milieu de terrain a succombé à une crise cardiaque, selon le quotidien sportif L’Equipe.

Médaillé olympique

Modeste M’Bami, né à Yaoundé, avait entamé sa carrière professionnelle à Sedan (2000-2003) avant de rejoindre des équipes beaucoup plus huppées comme le PSG (2003-2006) puis l’OM (2006-2009). Il a ensuite entrepris un périple qui l’avait mené en Espagne, en Chine, en Arabie saoudite et en Colombie. Il avait achevé sa carrière de footballeur au Havre (2014-2016).

M’Bami comptait deux Coupes de France à son palmarès, remportées avec le PSG (2004, 2006). Médaillé d’or olympique en 2000 et sélectionné à 38 reprises en équipe nationale du Cameroun, il avait également été finaliste de la Coupe des confédérations en 2003 et finaliste de la Coupe d’Afrique des nations en 2008 avec les Lions indomptables.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P