Live logo
Live logo
spot_img

CAF: l’équipe type de la CAN U23 2023

AccueilSportAfrique-SportCAF: l'équipe type de la CAN U23 2023
-Publicité-

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’équipe type de la CAN U23 2023 achevée ce weekend. Un Onze dominé par l’Egypte, finaliste malheureux du tournoi.

Vainqueur de la précédente édition, l’Egypte ne conservera pas sa couronne. Malgré un parcours exemplaire avec zéro défaite en quatre sorties, les Pharaons ne soulèveront pas le trophée, écartés par le Maroc (1-2). Une grosse désillusion pour le géant maghrébin qui quitte le tournoi avec cependant les honneurs.

En effet, l’Egypte est bien représenté dans l’équipe type de la compétition, dévoilée par la CAF. Les vice-champions ont décroché quatre places dans cet onze (Hamza Alaa, Hossam Abdelmaguid, Ibrahim Adel, meilleur joueur du tournoi, et Osama Faisal). Médaillé de bronze, le Mali a placé trois joueurs (Ibrahima Cissé, Fodé Doucouré et Mamadou Sangaré). Idem pour les Lionceaux de l’Atlas qui n’ont engrangé que trois places malgré leur statut de champions.

Meilleur buteur de la compétition et auteur d’un parcours exemplaire, l’ailier Ez Abde, le latéral droit Zakaria Ouahidi ainsi que le milieu offensif Ismael Saibari sont les Marocains récompensés. A noter que, contrairement à l’équipe-type de la phase de groupes, la Guinée est représentée par un élément, le milieu Seydouba Sisse.

L’équipe-type de la CAN U23

Hamza Alaa (Egypte) – Zakaria El Ouahdi (Maroc), Hossam Abdelmaguid (Egypte), Ibrahima Cissé (Mali), Fodé Doucouré (Mali) – Ismael Saibari (Maroc), Seydouba Sisse (Guinée), Mamadou Sangaré (Mali) – Ibrahim Adel (Egypte), Osama Faisal (Egypte), Abdessamad Ezzalzouli (Maroc).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles