CAF: la justice malgache aux trousses de l’ex-président Ahmad Ahmad
Ancien président de la CAF (2017-2021), Ahmad Ahmad est rattrapé par la justice malgache. L’ex-dirigeant est accusé d' »abus de fonction » du temps où il était ministre de la pêche dans son pays.

Ahmad Ahmad, ancien président de la Confédération africaine de football, fait de nouveau face à des ennuis judiciaires. En novembre 2020, il avait été condamné par la FIFA à une interdiction d’exercer pendant cinq ans toute activité liée au football en raison de multiples violations du code d’éthique, notamment des détournements de fonds. Bien que sa sanction ait été réduite par le Tribunal Arbitral du Sport, le Malgache n’avait pas pu se présenter pour sa réélection à la tête de la Confédération africaine de football.
Presque trois ans plus tard, l’homme de 63 ans est à nouveau confronté à la justice. Selon le journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana, l’ex-ministre a été convoqué ce mardi par le BIANCO, le Bureau Indépendant Anti-Corruption de Madagascar. D’après cette source qui publie les photos de son audition, l’ancien boss du foot malgache est accusé d' »abus de fonction. »
Ahmad Ahmad a été interrogé par le BIANCO mais a été autorisé à rentrer chez lui, pour l’instant. L’affaire pour laquelle il est interrogé s’est déroulée alors que l’ex dirigeant malgache était ministre de la pêche du pays (2014-2016). Aucune information supplémentaire n’est disponible à ce stade.
C’est une nouvelle affaire judiciaire pour l’ex-président de la Fédération malgache de football, qui s’est reconverti dans l’immobilier, affirmant avoir lancé un petit projet immobilier en janvier dernier sur les ondes de RFI, en raison de son âge avancé de 63 ans et de son souhait de vivre une vie plus sereine, loin du stress.
Articles liés
CAN 2027 (Q): du lourd pour la Côte d’Ivoire, le Bénin pas épargné, le tirage au sort complet
CAN U17 2026: la Tanzanie file en quart de finale, le Sénégal se relance
CAN U17 2026: les favoris déjà au rendez-vous
Afrique du Sud : Mamelodi Sundowns se qualifie pour la finale de la Ligue des champions CAF
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.