Burundi: six personnes accusées de sorcellerie tuées à proximité de Bujumbura
Un nouvel épisode de violence communautaire a endeuillé le Burundi. Six personnes ont été tuées, dont deux brûlées vives, lundi 30 juin, sur la colline de Gasarara, à une dizaine de kilomètres de Bujumbura.

Les victimes ont été prises à partie par un groupe de jeunes armés, qui les accusaient de pratiques de sorcellerie. Selon plusieurs témoignages recueillis sur place par RFI, les assaillants ont fait irruption dans les domiciles d’une dizaine de personnes, les frappant à coups de gourdins et les lapidant.
Certaines victimes de cette agression ont été immolées. Le bilan fait état de six morts et d’un blessé grave. Trois autres personnes ont été secourues à temps grâce à l’intervention des forces de l’ordre.
Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ces violences.
Articles liés
Togo : décès à 86 ans du roi des Ewé Togbui Agboli Agokoli IV
Liberté de la presse : Édouard Loko réagit au recul du Bénin dans le classement RSF
ONU : Bassirou Diomaye Faye écarte toute volonté de bloquer la candidature de Macky Sall
Prestation de serment présidentielle: l’absence du Sénat n’entacherait pas la validité, selon Théodore Holo