spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Burkina : plus de 20 civils, dont des femmes et des enfants, tués dans deux attaques

AccueilNews - InfosSécuritéBurkina : plus de 20 civils, dont des femmes et des enfants, tués dans deux attaques
- Publicité-

Une vingtaine de civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués entre lundi et mercredi lors de deux attaques de jihadistes présumés dans le centre-est du Burkina Faso, ont indiqué vendredi à l’AFP des sources sécuritaires et locales.

Mercredi, « des groupes armés ont mené une incursion à Bilguimdouré », village de la commune de Sangha, dans la province du Koulpélogo (centre-est), frontalière du Ghana et du Togo, « faisant une dizaine de morts », a indiqué à l’AFP un responsable local.

Deux jours plus tôt, « une autre incursion terroriste dans le village voisin de Kaongo avait occasionné la mort d’au moins onze personnes dont des femmes et des enfants », a-t-il poursuivi. Lors de ces deux attaques, « des maisons et des boutiques ont été incendiées par les assaillants qui ont aussi emporté du bétail », selon la même source.

- Publicité-

Ces attaques ont été confirmées par des sources sécuritaires, précisant que « des opérations de sécurisation sont en cours dans la région », sans donner de détails sur le bilan des incursions. Joints par l’AFP, des ressortissants de la commune de Sangha ont également confirmé les deux attaques, affirmant que les « populations désespérées tentent de fuir leurs localités, craignant de nouvelles attaques ».

Selon ces habitants, des groupes armés ont sommé la population de Soudougui, une autre commune de la province, « de vider plusieurs villages sous peine de représailles dans les jours suivants ». La province du Koulpélogo où un couvre-feu est en vigueur, depuis plusieurs mois, est la cible d’attaques récurrentes malgré des opérations antijihadistes menées par l’armée et ses supplétifs civils.

Campagne RGPH5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Campagne RGPH5