Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBurkina: le gouvernement du capitaine Ibrahim Traoré enregistre une première démission

Burkina: le gouvernement du capitaine Ibrahim Traoré enregistre une première démission

- Publicité-

Contesté depuis sa nomination, le Ministre en charge du Commerce au Burkina Faso, Donatien Nagalo, a annoncé ce mardi, sa démission. Son remplaçant devra être nommé dans les tous prochains jours.

Donatien Nagalo ne fera pas long feu avec le gouvernement du Premier ministre Appolinaire Joachim Kyelem de Tambela. Fraichement nommé au poste de Ministre en charge du Commerce, il a rendu le tablier ce mardi 8 novembre 2022. Pour cause, sa nomination ne fait pas l’unanimité au sein des associations des commerçants.

« Ce monsieur Nagalo s’est rendu coupable des malversations de nos pauvres commerçants surtout les femmes et les vieilles dans les marchés et yaars dans les villes et les campagnes. Sa nomination en tant que ministre du Commerce est une erreur. Le comportement de monsieur Nagalo vis-à-vis des commerçants est contraire à la vision du capitaine Thomas Sankara », sont entre autres les propos tenus par Mahamoudou Sanfo, porte-parole de la structure syndicale et associative des commerçants lors d’une conférence de presse le dimanche 6 novembre à Ouagadougou.

Pour rappel, plusieurs manifestations avaient été organisées à Ouagadougou pour dénoncer la nomination de Donatien Nagalo au poste du ministre de commerce. Le Premier ministre Appolinaire Joachim Kyelem de Tambela va devoir nommer une nouvelle personne pour remplacer le ministre démissionnaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines

Bénin

Bénin: le gouvernement explore un partenariat plus renforcé avec Starlink d’Elon Musk

Tchad

Tchad : Allah Maye Halina reconduit au poste de Premier ministre

Tunisie

Tunisie : le président Saied limoge sa ministre des Finances et nomme Michket Slama Khaldi

Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »

Bénin

3è mandat de Patrice Talon: la cour constitutionnelle se prononce ce jeudi

Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative