Moov Africa Start up challenge

Burkina Faso: une vingtaine de terroristes tués au nord-ouest du pays

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: une vingtaine de terroristes tués au nord-ouest du pays

Les unités du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Iolonioro et Gaoua ont neutralisé des bases terroristes dans la région du Sud-Ouest, ont annoncé ce mardi, les services de communication de l’armée burkinabé.

L’armée burkinabé a annoncé ce mardi, avoir neutralisé grâce à une offensive militaire menée lundi, 22 terroristes et récupéré d’importants matériels de guerre. Selon le communiqué de l’armée dont BENIN WEB TV a eu copie, l’attaque a eu lieu à Iolonioro, dans la province de la Bougouriba, région du Sud-Ouest.

Du matériel dont de l’armement, des munitions, de la drogue et des produits pharmaceutiques ont été pris aux mains des terroristes, indique le communiqué.

Lundi, des individus armés ont mené une nouvelle offensive contre le village de Sandiaba, au centre-est du pays, tuant au moins, huit (08) civils. Samedi, deux (02) policiers ont été tués dans l’attaque d’un commissariat dans l’ouest du pays puis trois (03) Volontaires Pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tués et un autre a été enlevé au centre du pays.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P