Burkina Faso : une nouvelle unité industrielle pour soutenir l’élevage
Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a lancé mardi une nouvelle unité industrielle nationale dédiée à la production d’aliments pour animaux d’élevage, a annoncé la Primature.

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a lancé mardi une nouvelle unité industrielle nationale dédiée à la production d’aliments pour animaux d’élevage, a annoncé la Primature.
Dotée d’une capacité de 100 tonnes par jour, cette infrastructure vise à répondre aux besoins croissants des éleveurs en alimentation animale, aussi bien pour le bétail que pour les activités de pisciculture.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le chef du gouvernement a rappelé que l’alimentation du bétail demeure l’un des maillons faibles de la chaîne de valeur de l’élevage au Burkina Faso. « Les acteurs du secteur souffrent non seulement de la rareté des aliments, mais aussi de leur coût élevé, ce qui nuit à la compétitivité de leurs productions », a-t-il souligné.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de développement du secteur agropastoral, considéré comme un levier essentiel de croissance. Selon la FAO, l’élevage mobilise près de 86 % de la population active au Burkina Faso et représente le deuxième contributeur à la valeur ajoutée agricole, après le coton.
Articles liés
Côte d’Ivoire : dénouement dans l’affaire de détournement de fonds à la SENDAI
Affaire Florence Kingbo: la prévenue assume ses propos et adopte un comportement provocateur devant la Cour
Église du Christianisme Céleste : quarante ans après Oschoffa, la succession qui divise toujours
Dogbo: la police saisit 770 litres de sodabi impropre à la consommation