Burkina Faso: une gendarmerie attaquée dans l’ouest du pays

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: une gendarmerie attaquée dans l'ouest du pays

La brigade de gendarmerie de Houndé, à l’ouest du pays, a été attaquée par des hommes armés dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août 2022, a annoncé ce vendredi, l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Une nouvelle attaque des hommes armés enregistrée à l’ouest du Burkina Faso. L’attaque a eu lieu à Houndé, un département et une commune urbaine de la province du Tuy, située dans la région des Hauts-Bassins, à l’Ouest du Burkina Faso.

D’après l’Agence d’information du Burkina (AIB), les hommes armés s’en sont pris à la gendarmerie de Houndé, dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 août 2022. Des tirs ont duré jusqu’à 1 heure passée, selon nos sources. Les informations reçues, pour l’heure, font état de dégâts matériels enregistrés.

Le terrorisme continue de sévir au Burkina Faso. Dans le grand entretien qu’il a accordé à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), le mardi 23 août 2022, le Premier ministre Burkinabé, Albert Ouédraogo, a déclaré que le gouvernement a décidé de s’appuyer sur deux piliers essentiels pour venir à bout du terrorisme. Le premier pilier est basé sur l’action militaire et l’autre pilier concerne le dialogue.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P