Burkina Faso : plusieurs terroristes « neutralisés » dans des opérations antiterroristes en fin de l’année
En fin d’année, l’armée burkinabè a mené plusieurs opérations antiterroristes ayant conduit à la « neutralisation » de nombreux terroristes, selon les informations rapportées mercredi par la presse locale.

Cité par l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’armée a précisé qu’entre le 13 et le 23 décembre, les forces combattantes, soutenues par des moyens aériens, ont intensifié leurs actions sur l’ensemble du territoire national.
Ces opérations coordonnées, concentrées principalement dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Sahel, de l’Est et du Centre-Nord, ont permis de « neutraliser » des individus armés et de démanteler plusieurs bases logistiques, d’après la même source.
Depuis 2015, l’insécurité persistante au Burkina Faso a causé la mort de nombreuses personnes et contraint des milliers d’autres à fuir leurs foyers.
Articles liés
Bénin: Romuald Wadagni change de cap au service de renseignement
Cotonou : le bâtiment hydrographique français Borda en mission sur les côtes béninoises
Nigeria : un général et ancien porte-parole de l’armée enlevé avec son épouse à Katsina
Bénin: Romuald Wadagni nomme une femme pour la coordination de sa sécurité rapprochée
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.