Burkina Faso : le gouvernement s’équipe en véhicules électriques
Le gouvernement de Transition du Burkina Faso a reçu, le mercredi 20 novembre 2024, un don de 53 véhicules électriques, selon une annonce de la Présidence du Faso.

D’une valeur totale de plus d’un milliard de FCFA, ces véhicules ont été offerts par Li Yubao, Président Directeur général de Yunhong International Group et Conseiller spécial du Président. Dotés d’une autonomie de 500 km, ces véhicules contribueront à réduire les émissions de gaz nocifs, à protéger l’environnement et à diminuer les coûts liés au carburant et à la maintenance, a précisé Wei Yang, représentant du donateur.
Le Capitaine Céleste Médah, Directeur de cabinet du Chef de l’État, a expliqué que cette dotation vise à équiper les ministres de véhicules électriques afin d’alléger les charges de fonctionnement de l’État. Il a souligné leur impact écologique positif, notamment dans les zones urbaines, en contribuant à préserver l’environnement et la santé publique.
Par ailleurs, le Capitaine Médah a annoncé la mise en place imminente d’une unité industrielle pour l’assemblage de véhicules électriques entièrement produits au Burkina Faso. Ces premiers véhicules « made in Burkina » disponibles dès le premier trimestre 2025 et seront montés localement par des Burkinabè.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.