Burkina Faso: la brigade de gendarmerie et le poste de police de Solenzo attaqués

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: la brigade de gendarmerie et le poste de police de Solenzo attaqués

Des hommes armés non identifiés ont attaqué jeudi, la brigade de gendarmerie et le poste de police de Solenzo, dans la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso. Aucune perte envie humaine, selon le bilan provisoire.

Plusieurs sources dont la plateforme d’analyse de la situation sécuritaire du Sahel, Sahel Security Alerts, ont rapporté des attaques coordonnées des hommes armés contre la brigade de gendarmerie et le poste de police de Solenzo, dans la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso.

L’attaque contre la brigade de gendarmerie de cette région, a duré entre 30 à 60 minutes. De nombreux dégâts matériels ont été enregistrés, selon nos sources qui ajoutent que le poste de police de ladite localité a été également vandalisé par les assaillants. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans les deux attaques.

Les attaques armées deviennent assez fréquentes dans la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso. Fin avril, le commissariat de police de cette région a été attaqué par des hommes armés qui ont causé de nombreux dégâts matériels et ont emportés des véhicules. Preuve que la situation sécuritaire demeure préoccupante dans ce pays qui, au delà de la stabilité sécuritaire, mise sur la réconciliation nationale dont le processus se révèle long et périlleux.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P