Burkina Faso: Iron Biby gratifié d’une villa de 30 millions de FCFA à Bobo-Dioulasso

AfriqueAfrique – SociétéBurkina Faso: Iron Biby gratifié d'une villa de 30 millions de FCFA à Bobo-Dioulasso

Chose promise, chose faite. Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby est rentré en possession de sa villa F4 dans la cité CEGECI du secteur 18, a annoncé lundi, le Centre de gestion des cités (CEGECI)“.

Dans la matinée de ce lundi 27 septembre 2021, le champion du monde log lift est entré en possession de sa villa offerte le jeudi dernier par le Chef du gouvernement en signe de reconnaissance nationale”, a indiqué l’organisation.“ La villa est de type F4 (03chambres /01 salon/01cuisine/02 toilettes) carrelée, vitrée et plafond en staff, bâtie sur une parcelle d’environ 300m² d’une valeur globale de 30millions de francs CFA”, a précisé le CEGECI.

Peut être une image de 4 personnes et personnes debout
Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieur

Champion du monde ex aequo de « log lift » édition 2018 en soulevant 213 kilos, le burkinabè Iron Biby a battu un nouveau record le samedi 6 avril 2019 en soulevant 220 kilos. En 2021, Iron Biby auréolé du titre d’homme le plus fort du monde, après avoir soulevé une charge de 229 kg le samedi 18 septembre, a reçu un accueil triomphal à son retour au pays dans la nuit de lundi à mardi.

Peut être une image de 3 personnes et personnes debout
Peut être une image de ciel

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P