Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBurkina Faso: Ibrahim Traoré fait don d'équipements et d'intrants aux producteurs agricoles

Burkina Faso: Ibrahim Traoré fait don d’équipements et d’intrants aux producteurs agricoles

- Publicité-

Le président Burkinabé Ibrahim Traoré a procédé, ce lundi dans la matinée, à la remise d’équipements et d’intrants agropastoraux aux producteurs burkinabè.

Ce sont au total 400 tracteurs, 239 motoculteurs, 710 motopompes qui ont été mis à la disposition des acteurs du monde rural pour booster la production agricole au Burkina Faso. En plus, 714 motos ont été acquis au profit des agents agricoles.

Selon la note officielle, le gouvernement burkinabé va également accompagner les producteurs avec des intrants composés entre autres, de 10 000 tonnes d’aliments pour poissons, 68 964 tonnes d’engrais, 10 000 litres de produits phytosanitaires, 18 000 tonnes de semences végétales, 2 300 tonnes de semences fourragères et 10 000 tonnes d’aliments concentrés.

D’un coût de plus de soixante-dix-huit milliards de FCFA (78 297 426 435 FCFA), l’acquisition de ces équipements et intrants agropastoraux traduit la volonté du gouvernement de Transition de soutenir les producteurs dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 et de l’Initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025