Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBurkina Faso: élèves et étudiants manifestent pour le retour de la paix

Burkina Faso: élèves et étudiants manifestent pour le retour de la paix

- Publicité-
BIIC

Au Burkina Faso, élèves et étudiants se sont unis ce mercredi, pour manifester leur ras-le-bol relatif à l’inquiétude qui règne dans le pays. Dans l’ensemble, ils réclament le retour de la paix au Burkina Faso.

Le Burkina Faso traverse une période critique: clivage politique, pandémie de covid-19, menace de famine et la montée du terrorisme. Au milieu de ces maux, on retrouve la population. Coincée et oppressée tous azimuts, elle se livre à la rue pour exprimer son ras-le-bol. Après Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, une manifestation a été enregistrée ce mercredi à Koudougou, la troisième plus grande ville de Burkina Faso en population, après Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Des élèves et étudiants à pied ou sur moto, sont descendus dans les rues pour exprimer leur crainte face à la situation actuelle du pays. Ils ont réclamé le retour de la paix au Burkina Faso. Leur revendication concourt avec le message du président Roch Kabore qui appelle les hommes intègres à l’union et à la fédération des énergies face aux terroristes.

Cet après-midi, l’Association des Jeunes Patriotes a annoncé à Ouagadougou, que la marche du 27 novembre se fera sans elle. Elle « refuse d’être complice de ceux qui cherchent à détruire notre pays et se faire une place au soleil». Rappelons que cette manifestation annoncée vise à dénoncer la mauvaise gestion du pays voire réclamer la démission du président Roch Kabore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi