Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: des dizaines de terroristes neutralisés après une attaque contre un camp militaire

Burkina Faso: des dizaines de terroristes neutralisés après une attaque contre un camp militaire

- Publicité-

Dans un communiqué rendu public lundi par les forces militaires du Burkina Faso, au moins une vingtaine de terroristes a été « neutralisée par le détachement mixte de TOENI (GARSI-Armée de Terre) ».

« Ce lundi 28 février 2022, une attaque complexe a visé la base du détachement mixte de Toeni (Province du Sourou) », a rapporté l’armée du Burkina Faso. « En plus des tirs indirects sur le camp, 02 véhicules piégés ont tenté de s’infiltrer dans le dispositif mis en place par le détachement. Les éléments ont promptement réagi en neutralisant les deux véhicules qui ont explosé à l’entrée de la base », poursuit le communiqué qui souligne qu’une « contre-offensive a immédiatement été déclenchée contre les assaillants qui tentaient de se replier en direction de la frontière avec le Mali ».

« Au bilan, on dénombre une vingtaine de militaires et gendarmes blessés dont 02 ont succombé à leurs blessures. Le souffle des explosions a également causé des dégâts matériels. Les blessés ont été évacués et pris en charge par le service de santé des Armées. Côté ennemi, au moins 20 terroristes ont été neutralisés en plus des deux conducteurs des véhicules piégés », a expliqué l’armée burkinabé.

Cette région du Faso située dans la fameuse zone des trois frontières (Mali, Burkina Faso, Niger) est souvent le lieu privilégié par les terroristes pour mener leurs attaques. Une zone très dangereuse où sont très actifs, les groupes djihadistes liés à Al Qaida et Etat Islamique. Notons que l’attaque survient alors que la junte au pouvoir préconise un peu plus de deux ans de transition, après le coup d’Etat de janvier, pour rétablir la sécurité avant d’organiser des élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Mali

Mali: Assimi Goita accorde sa grâce à 298 détenus

RD Congo

RDC : le cardinal Ambongo accuse le gouvernement d’armer les FDLR

Monde

Chine: Taïwan dit avoir détecté 21 avions militaires chinois autour de l’île

Bénin

Bénin: les FDS neutralisent un des assaillants de Garou

Bénin

Bénin: 3 stations service mises sous scellés dans le Mono

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un adolescent tue son tuteur en pleine tentative de cambriolage

Togo

Togo: Kwame Meyisso élu président la Cour Constitutionnelle

Bénin

Bénin: le « whatsappien » Rémy Gnambakpo arrêté pour des propos controversés

Togo

Togo – Élections : la délivrance des accréditations à la presse étrangère suspendue

Niger

Niger: les Etats-Unis vont retirer leurs troupes dans les prochains mois