Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: au moins 06 soldats blessés et 04 civils tués au centre-nord du pays

Burkina Faso: au moins 06 soldats blessés et 04 civils tués au centre-nord du pays

- Publicité-

Des hommes armés non identifiés ont attaqué ce dimanche 10 juillet 2022, la province de Sanmatenga, située dans la région du Centre-Nord, tuant 04 civils.

Six (06) Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont été tués dans une attaque des hommes armés qui ont pris pour cible le détachement de Barsalogho, dans la province de Sanmatenga, située dans la région centre-nord du Burkina Faso.

L’attaque, selon nos sources, a fait également quatre (04) civils tués. Des armes, des pick-up emportés et incendiés. La plateforme Sahel Security Alerts, fait de son côté, un bilan de 08 soldats blessés. « Un groupe armé a assiégé ce matin, la ville de Barsalogho obligeant l’armée à battre en retraite. Bilan provisoire: 4 civils tués, 8 soldats blessés, 6 pickups et de l’armement emportés, dégâts matériels énormes dans la base et en ville« , a tweeté la plateforme ce dimanche 10 juillet 2022.

Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a été fait sur cette énième attaque meurtrière. Dimanche 03 juillet 2022, des hommes armés non identifiés, ont fait irruption dans la commune rurale de Bourasso, Boucle du Mouhoun, dans la partie nord-ouest du Burkina Faso. D’après nos informations, au moins 13 civils ont été froidement tués par les assaillants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina