Burkina Faso: 13 Volontaires pour la Défense de la Patrie tués dans une embuscade

AfriqueAfrique – SécuritéBurkina Faso: 13 Volontaires pour la Défense de la Patrie tués dans une embuscade

Un détachement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés sur l’axe Ouahigouya-Titao, ce jeudi 9 décembre 2021. Treize VDP ont été tués, selon les sources médicales.

Les attaques des groupes armés se multiplient au Burkina Faso. La dernière en date a eu lieu à une dizaine de kilomètres de Titao, sur l’axe Ouahigouya-Titao, dans la Province de Larum. Une patrouille des Volontaires pour La Défense de la Patrie ( VDP) a été prise au piège par un groupe d’hommes armés. Bilan, 13 VDP morts, 12 ont été blessés dont 4 graves.

Ces volontaires venaient en renfort à ceux de Titao, quand ils ont été touchés par des tirs ennemis aux environs de You, à une dizaine de kilomètres de Titao, selon les informateurs de l’Agence d’Information du Burkina.

L’insécurité se généralise dans plusieurs provinces du Burkina Faso. Jeudi 2 décembre, la police nationale du Burkina Faso a annoncé une attaque perpétrée par des hommes armés contre le commissariat de Gassan, Nayala, (Boucle du Mouhoun). Aucune perte en vie humaine, selon le communiqué de la Police.

Fin novembre, 5 personnes ont été tuées dans une attaque qui a ciblé le détachement de Sollé dans la province du Loroum, (Nord), située dans la région du Nord au Burkina Faso et frontalier avec le Mali. Des producteurs de riz ont également été enlevés par des hommes armés à Mangodara, dans la province de Comoé, dans la région des Cascades au Burkina Faso. Les producteurs enlevés ont été ligotés et les riz récoltés ont été brûlés.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P