Burkina: au moins 9 morts dans une attaque armée contre une mosquée

News - InfosSécuritéBurkina: au moins 9 morts dans une attaque armée contre une mosquée

Des hommes armés non identifiés ont attaqué mercredi, une mosquée dans la localité de Goulougountou à Falagountou dans le Sahel burkinabè. Le bilan de l’attaque s’élève à au moins 9 morts, selon les sources consultées.

Nouvelle attaque armée dans le Sahel burkinabé. « Des hommes armés non identifiés ont mené mercredi une incursion violente dans la localité de Goulougountou tuant une dizaine de personnes dont un leader religieux dans une mosquée », a rapporté la plateforme de suivi des attaques terroristes « Sahel Security« .

« Des hommes armés sont arrivés à moto aux environs de 19h00 et se sont attaqués aux fidèles dans la mosquée de Goulougountou », non loin du site minier industriel d’or d’Essakane a, pour sa part, déclaré un témoin à Anadolu.

« Au moins 9 personnes ont été tuées dans la mosquée dont certaines ont été égorgées », a ajouté un autre habitant précisant que les victimes ont été inhumées, jeudi.

Pour sa part, radio Oméga (privée) a rapporté que « neuf personnes, des fidèles et l’imam, ont été tuées dans une mosquée, par des individus armés non identifiés à Ticknawell, un quartier de la localité de Goulougountou, un des 14 villages de la commune de Falagountou ».

28 personnes tuées à Nouna

Les attaques se multiplient au Burkina Faso. Dans un communiqué le mardi 3 janvier 2023, le gouvernement a dit avoir été informé d’un drame survenu à Nouna chef-lieu de la province de la Kossi, situé dans la région de la Boucle du Mouhoun. Le drame est survenu dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, faisant de nombreuses victimes. « Les premières informations parvenues au Gouvernement font état de 28 personnes tuées », a précisé le communiqué du gouvernement burkinabé.

Laisser un commentaire

P