Brésil : ce bébé naît avec une « queue » de 12 cm et une boule de 4 cm accrochée au bout (Photos)
À Fortaleza, au Brésil, un bébé est venu au monde, 35 semaines avant terme, avec une anomalie morphologique. Sur sa fesse gauche, les médecins ont découvert, avec stupeur, une « queue » de 12 cm avec une boule de 4 cm de large à son bout. Selon des spécialistes de ce genre de malformation, cités par les médias locaux, ce nouveau-né fait partie de l’un des 40 cas de l’histoire de l’humanité.

Une découverte déconcertante s’est produite à l’hôpital pour enfants Albert Sabin de Fortaleza, au Brésil. Un bébé est venu au monde avec une malformation bizarre. À sa naissance, les médecins ont été stupéfaits de constater que le petit garçon portait, sur sa fesse gauche, ce qu’on peut qualifier de « queue » et qui mesure 12 cm. Chose étrange encore, cette « queue » portait, à son extrémité, une boule énorme de 4 cm de diamètre. Devant cette découverte surprenante, avec l’accord de la famille de l’enfant, les médecins n’ont eu d’autre choix que de retirer cette « queue ».
À lire aussi : « Rapport 2D:4D » : comment savoir si votre p*nis est plus gros que la moyenne ? (Photos)
Après cette prouesse chirurgicale, des photos, prises lors de la naissance et de l’opération, ont depuis été consignées dans le Journal of Pediatric Surgery Case Reports.
Selon des experts, il s’avère que le fœtus porte une queue ; mais, quelques semaines après la gestation, elle est généralement réabsorbée dans le corps. Toutefois, dans des cas incroyablement rares, cela ne se produit pas et la queue continue de croître, et c’est le cas de ce nouveau-né.
Des médecins brésiliens ont également confirmé que la « queue » de cet enfant ne contenait ni cartilage ni os, ce qui en fait une « vraie queue humaine » et l’une des 40 jamais documentées. Selon le journal, le premier signalement d’une telle queue remonte au 19ème siècle.




Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.