Bénin

Braquage à Abomey-Calavi: un jeune homme neutralisé par la population, son butin retiré

Une tentative de braquage a été déjouée ce jeudi 20 février 2025 à Bidossessi, un quartier de la commune d’Abomey-Calavi. Un jeune homme de 23 ans a tenté de s’emparer de la somme de 600 000 francs CFA appartenant à une vendeuse de produits cosmétiques.

E
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Le 21 févr. 2025 à 09:37 · Màj le 21 févr. 2025
Société1 346vues
benin web tv | Image d'illustration

Image d’illustration

1 min de lecture

D’après les premiers témoignages, l’individu s’est présenté à la boutique de la commerçante sous prétexte d’acheter des produits. Mais au moment du paiement, il a brandi une arme blanche et a menacé la vendeuse pour lui soutirer son argent.

Sous le choc, la victime a d’abord obtempéré, avant de crier à l’aide pour alerter les riverains. Très vite, la population est intervenue et a neutralisé le braqueur avant l’arrivée des forces de sécurité.

L’homme a subi des coups de la part des habitants avant d’être récupéré par les forces de l’ordre. L’argent volé a été restitué à la propriétaire.