Bonne gestion de la dette: le Bénin reçoit des distinctions de « Global capital bond awards »
Dans le domaine des performances économiques, la République du Bénin sous le président Patrice Talon cumule des distinctions. Le pays vient encore de recevoir de la part de « Global capital bond awards », deux distinctions pour la bonne gestion de sa dette.
Image d’illustration
La dernière prestigieuse distinction décernée au Bénin dans le domaine économique est « Emerging market bonds ». Cette distinction est décernée par l’édition 2021 de Global capital bond awards.
A Lire aussi: Bénin ; Conclave gouvernemental hebdomadaire: pas de conseil des ministres ce mercredi
Pour bénéficier de ce prix, le Bénin est venu derrière le Maroc qui occupe la 1ère place et l’Egypte qui occupe le 2ème rang.
Le Bénin et le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni, sont donc nommés dans deux catégories: « Em borrower awards », » Most impressive African issuer », à la troisième place et « Em funding official awards » et » Most impressive African funding official » où le pays occupe la deuxième place.
L’Etat béninois et l’argentier national, Romuald Wadagni, sont donc nommés dans deux catégories dans lesquelles ils étaient en compétition.
« Most impressive African issuer » est une distinction qui récompense les souverains, les sociétés d’Etat et les institutions multinationales (on compte par exemple Naspers, Ocp, Eskom, Ihs Nigeria et l’Afc parmi les nommés des années précédentes).