Bon à savoir: 17 aliments favorisant les fausses couches
Si bien manger est essentiel durant la grossesse, il faut toutefois porter une attention particulière aux aliments qui présentent certains risques. Voici la liste de 17 aliments à ne pas consommer durant la grossesse, afin d’éviter une fausse couche.
Image d’illustration
1. L’ananas
L’ananas contient de la broméline, une substance qui peut ramollir le col de l’utérus et déclencher des contractions chez la femme enceinte. Cela peut entraîner une fausse couche. Il est alors plus prudent d’éviter de consommer de l’ananas ou du jus d’ananas pendant les premiers stades de la grossesse.
2. Les crabes
Bien que les crabes soient une riche source de calcium, ils contiennent aussi des taux élevés de cholestérol. Cela peut entraîner un rétrécissement de l’utérus, provoquant des saignements internes et éventuellement une fausse couche. Par conséquent, en dépit de son goût délicieux, il peut être judicieux de s’abstenir de le manger pendant la grossesse.
3. Les graines de sésame
Les femmes enceintes doivent éviter les graines de sésame pendant les premiers stades de la grossesse. Lorsqu’elles sont consommées avec du miel, ces graines peuvent causer des problèmes pendant la grossesse durant les 3 premiers mois de grossesse. Cependant, les femmes enceintes peuvent consommer des graines de sésame noir avec parcimonie pendant les derniers stades de la grossesse, car on pense qu’elles sont bénéfiques pour l’accouchement.
4. Le foie d’animal
Le foie est généralement considéré comme sain, car il est riche en vitamine A. Le fait d’en consommer deux ou trois fois au cours d’un mois peut être avantageux pour la santé. Cependant, lorsqu’il est consommé en grande quantité par les femmes enceintes, il peut causer mettre en péril la grossesse, notamment en favorisant une accumulation graduelle de rétinol qui peut nuire au bébé.
5. L’Aloe Vera
L’étonnant Aloe Vera est bien connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Cependant, plusieurs études indiquent que les femmes enceintes doivent réfléchir avant de manger de l’Aloe Vera pendant la grossesse. En effet, l’Aloe Vera comprend des anthraquinones, une sorte de laxatif qui peut induire des contractions de l’utérus et des saignements pelviens, ce qui peut provoquer une fausse couche. Néanmoins, l’application superficielle du gel d’Aloe vera n’est pas considérée comme dangereuse pendant la grossesse.
6. La papaye
Les papayes vertes ou les papayes non mûres ont des composants qui agissent comme un laxatif, pouvant provoquer un travail prématuré et une fausse couche. Les graines de papaye également sont déconseillées aux femmes enceintes. En effet elles sont riches en enzymes qui peuvent provoquer la contraction de l’utérus, entraînant une fausse couche. C’est pourquoi il peut être dangereux de consommer de la papaye sous n’importe quelle forme alimentaire pendant la grossesse.